Édouard Lorenzo, nouveau directeur commercial de Peris
Depuis le début de l’année, Édouard Lorenzo est le nouveau directeur commercial de Peris, le distributeur spécialiste de la viticulture en Languedoc-Roussillon.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 4 janvier 2021, Édouard Lorenzo, 37 ans, a pris la fonction de directeur commercial au sein du négoce Peris. Auparavant, il était ingénieur mise en marché chez Syngenta, entreprise où il a passé douze ans, soit le début de sa carrière. Il est titulaire d’une licence en biotechnologies et d’un master professionnel « innovation en qualité et productions végétales », orienté protection des cultures et homologation des produits.
« Le contact client est le plus important pour moi »
«Depuis dix ans j’assurais l’animation commerciale auprès d’une partie des négoces d’Agrosud, notamment Peris, avec pour mission prioritaire ces cinq dernières années de développer la gamme biocontrôle, détaille Édouard Lorenzo. Je connaissais donc déjà la plupart des collaborateurs de l’entreprise. C’était une belle opportunité pour faire évoluer ma carrière et mes compétences au sein d’une entreprise que je connais très bien. Il y a tout un volet management que je n’avais pas avant, je découvre beaucoup de choses. »
Au sein de Peris, Édouard Lorenzo a pour mission première de définir la politique commerciale et marketing de l’entreprise et de la mettre en œuvre. Il est responsable d’une équipe commerciale de 16 personnes qu’il accompagne au quotidien sur le terrain. « Le contact client est le plus important pour moi », confie-t-il. Il est également chargé des relations fournisseurs pour la protection des cultures et le palissage.
Peris fête ses 100 ans
Peris, qui fête ses 100 ans cette année, est un distributeur agricole du Languedoc-Roussillon spécialiste de la viticulture. Leader du marché de l’approvisionnement sur le secteur de l’Aude et de l’Hérault (de Narbonne à Montpellier), l’entreprise présente un chiffre d’affaires de 37 M€ et compte 15 magasins. Au quotidien, ce sont 18 technico-commerciaux ainsi qu’un service technique de cinq personnes qui accompagnent les viticulteurs du secteur de même que les agriculteurs en grandes cultures, les maraîchers et les arboriculteurs.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :